2020-09-15
705次
Directeur Adjoint
面议
国语流利
英语沟通
法语沟通
申请职位
基本信息
工作性质全职
职位类别OTHERS
招聘人数若干人
工作经验3-5年
工作地点3381 Steeles Ave East, Toronto, ON M2H 3S8(Québec/South Shore/Brossard)
联系方式
联系人:企业设置不公开
Email:********
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联系电话:******
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职位动态
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简历处理率
0天
简历平均处理时长
07-02 12:10
企业最近登录时间
职位描述
Position:Directeur Adjoint, Opérations, Gestion des Risques et Administration
Emplacement principal:Canada-Québec-Brossard
Langue: le français, l'anglais, et le mandarin

岗位名称:助理经理 - 运营,风险和管理:
企业名称:加拿大汇丰银行
工作地点:布罗萨德 - 魁北克
语言要求:法语+英文+中文
HSBC授权加华招聘发布职位信息,不接受电话或者邮件申请。

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Gestion de patrimoine et services bancaires aux particuliers
Nous aidons les clients à constituer, à gérer et à protéger leur patrimoine. Nous offrons une gamme de services allant des services bancaires aux particuliers aux prêts et aux prêts hypothécaires, en passant par les produits de placement, d'épargne et de gestion de patrimoine. Grâce à notre réseau international et notre vaste expertise, nous sommes en mesure de soutenir les personnes, les familles, les propriétaires d’entreprise, les investisseurs et les entrepreneurs partout dans le monde.

Principales responsabilités : principales activités et spheres décisionnelles
-Se consacrer principalement à la supervision des opérations, des risques et de l’administration du secteur fonctionnel ou de la succursale afin d’atteindre le minimum des cibles pour l’ensemble des vérifications/examens internes.
-Dans une succursale moyenne ou grande aux dossiers complexes, superviser la conformité et assumer les fonctions de directeur de succursale de la FIHC et de responsable de la confidentialité, de la conformité de la succursale, de la santé et de la sécurité, etc. S’assurer que toutes les activités de la succursale sont conformes aux exigences réglementaires, aux politiques et aux façons de procéder de la FIHC et aux normes du Groupe.
-Fournir conseils et soutien pour le travail des membres de la succursale, notamment en ce qui a trait aux activités de gestion permanente comme encadrer, soutenir et motiver les membres de l’équipe, déléguer les tâches et répondre aux demandes de renseignements et questions internes et externes.
-Superviser et surveiller la qualité du travail des membres de l’équipe et leur fournir de la rétroaction sur le degré auquel les normes opérationnelles sont respectées.
-Superviser et surveiller les activités liées aux opérations et aux risques tels que la garde des espèces, des combinaisons, des clés et des titres négociables pour veiller à ce que les procédures et les dossiers connexes soient conformes aux directives établies.
-Coordonner les horaires des employés pour assurer le bon déroulement des opérations courantes de la succursale.
-Chercher des précédents ou des occasions d’amélioration continue.
-Communiquer à tous les groupes visés des objectifs clairs et des normes de qualité, et veiller à ce qu’on les atteigne (c.-à-d. au sein de l’équipe).
-Respecter les mécanismes de contrôle relatifs à la conformité, à l’exploitation et aux systèmes conformément aux normes et aux pratiques de la HSBC et des organismes de réglementation. Assumer les fonctions de responsable de la confidentialité, de la conformité de la succursale, de la santé et de la sécurité, etc. Au besoin, agir à titre de directeur principal de succursale de FIHC ou de suppléant.
-Diriger et superviser les activités de service et de soutien plus complexes comme celles liées aux successions et à la prévention des pertes.
-Mettre en œuvre, au sein de l’équipe ou du secteur fonctionnel, les processus opérationnels, les politiques, les systèmes et les · pratiques qui contribuent à l’efficacité et à la réduction des risques.
-Superviser le recrutement, la sélection et l’orientation des nouveaux employés. Collaborer avec l’équipe de direction de la succursale afin d’identifier les leaders potentiels au sein de l’organisation.
-Fournir de la rétroaction pour les évaluations de rendement trimestrielles des employés pour repérer les points à améliorer.
-Offrir formation et perfectionnement aux membres de l’équipe quant aux activités opérationnelles et aux risques.
-Agir à titre d’agent du changement et de responsable de projet dans le cadre de programmes clés; incarner les valeurs de la HSBC, donner le ton sur le plan culturel et établir les objectifs d’entreprise prioritaires.
-Prévoir et comprendre les besoins de la clientèle en vue d’offrir un service et un soutien d’excellente qualité.
-Être la principale personne-ressource (ou la personne-ressource auxiliaire s’il y a lieu) dans les cas de demandes de renseignements plus complexes touchant les opérations provenant de tiers de l’interne ou de l’externe.
-Agir à titre de directeur principal ou suppléant de la succursale de la FIHC et, à ce titre, superviser les ventes de fonds communs de placement qui y Obtenir des résultats équitables pour nos clients et faire en sorte que nos pratiques contribuent à la transparence et au bon fonctionnement des marchés financiers.effectuées (approuver les nouveaux comptes et faire le suivi des activités de négociation) et être la principale personne-ressource des clients ayant des questions sur les fonds communs de placement qui nécessitent d’être soumises à un palier supérieur.
-Veiller à dépasser les attentes des clients sur le plan de la rapidité, de l’efficacité, de l’assurance et du professionnalisme, en personne ou autrement.
-Assumer la responsabilité des processus, politiques et activités liés au principe «Bien connaître nos clients» et en rendre compte pour le secteur fonctionnel ou la succursale.
-Veiller à l’entretien de la succursale ou de l’aire de travail conformément aux normes de la HSBC.
-Obtenir des résultats équitables pour nos clients et faire en sorte que nos pratiques contribuent à la transparence et au bon fonctionnement des marchés financiers.
-Adopter une approche fondée sur l’équipe afin de prévoir et de gérer les besoins de la clientèle.
-Être visible et accessible, pratiquer la politique de «porte ouverte» à l’endroit des employés et des clients afin d’établir de bonnes relations ainsi que de discuter et de résoudre les problèmes.
-Favoriser l’acquisition des compétences au sein de l’équipe afin d’améliorer sa capacité d’atteindre les objectifs financiers et ceux de la stratégie d’exploitation.
-Embaucher le personnel voulu, tirer profit des talents de l’équipe, identifier les leaders potentiels et prendre les mesures correctives qui s’imposent.
-Participer aux programmes d’expansion des affaires dans son domaine de spécialisation afin de mieux connaître les produits.
-Diriger des clients vers d’autres secteurs de la HSBC au besoin.
-Présenter les aptitudes recherchées par le Groupe.
-Mettre sur pied et diriger une équipe efficace en favorisant la communication, en utilisant les programmes de perfectionnement professionnel et en mettant en application les pratiques de gestion du rendement et de récompense/reconnaissance des employés.
-Promouvoir un milieu de travail qui valorise la diversité et reflète la marque HSBC.

Connaissances et expérience/Formation
-3 à 5 ans d'expérience dans un environnement de vente en tant que représentant financier avec une licence de fonds commun de placement valide.
-Capacité à parler / comprendre le français, l'anglais, et le mandarin.
-2 ans d'expérience dans la vente de fonds communs de placement
-Excellentes compétences en résolution de problèmes pour résoudre les problèmes dans son propre domaine fonctionnel et/ou entre les domaines fonctionnels et attention aux détails.
-Exige des cours spécifiques à l'industrie pour servir de directeur de succursale de HSBC Investment Funds Canada principal ou secondaire. Pour occuper le poste de directeur principal de succursale, le titulaire doit: Fonds communs de placement valides.
Inscrit en tant que directeur de succursale en vertu de la législation en valeurs mobilières applicable
-Excellentes compétences en communication et en service à la clientèle.
-Excellentes compétences interpersonnelles pour soutenir la construction de relations solides avec divers groupes de personnes.
-Excellente compréhension de la législation et des réglementations qui s'appliquent à leur propre domaine.
-Les exigences en matière de compétence doivent comprendre l'un des cours suivants: Cours sur le commerce des valeurs mobilières au Canada; Cours sur les fonds d'investissement canadiens; ou Fonds d'investissement au Canada ET le cours de directeur de succursale offert par l'Institut canadien des valeurs mobilières ou Fonds d'investissement au Canada; ou un cours d'agent de conformité des succursales offert par l'Institut des fonds d'investissement des banquiers canadiens.
-Certification World Selection Portfolio (formation dispensée par Asset Management Canada, AMCA)
-Connaître et comprendre les performances de son propre domaine d'activité (par exemple, est rentable, conserve les coûts, etc.)

La HSBC est fière
À titre d’entreprise qui exerce des activités partout dans le monde, nous savons que la diversité constitue un atout pour nos clients, notre entreprise et nos employés. C’est pourquoi la HSBC au Canada s’engage à offrir un milieu de travail inclusif et encourage tous les candidats ayant les compétences nécessaires à postuler, quels que soient le milieu d’où ils viennent, leur situation personnelle, leur âge, leurs incapacités, leur identité de genre, leur ethnie, leur religion, leurs croyances ou leur orientation sexuelle.

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